Quand Faire Appel à Nous?

Le recours à nos services spécialisés s’impose pour repérer les meilleurs talents qui pourront satisfaire aux exigences de votre entreprise en apportant par leur compétence un avantage concurrentiel sur le marché; cette sélection est aussi le meilleur moyen pour identifier les profils dont la compétence technique est aussi rare que pointue.

Dans le monde économique, les meilleurs talents sont les atouts les plus précieux des entreprises.  C’est pour cette raison que celles-ci investissent temps et argent pour trouver et conserver les personnes les plus compétentes. Ces personnes ne sont généralement pas présentes sur le marché du travail.

Le seul moyen de dénicher ces perles rares est de les identifier par des méthodes de recherche classiques associées à une approche directe, en lançant une étude  de marché destinée à cibler, sélectionner et enfin contacter les candidats potentiels sur leur lieu de travail.  Notre expérience nous a enseigné que la majorité des candidats retenus et recrutés par la suite, n’auraient jamais pris l’initiative de répondre à une annonce ou plus généralement de saisir une quelconque opportunité.

La capacité de recherche de notre équipe, qui s’engage pleinement dans chaque mission de prospection et établit un profil précis, constitue un avantage majeur pour identifier et approcher les candidats correspondant le mieux au poste à pourvoir.  Nos partenaires peuvent avoir l’assurance de la fiabilité de notre étude de marché et de notre sélection rigoureuse des meilleurs talents.

La méthodologie de Executives in Africa veille à ce que chaque mission de recherche soit menée dans le cadre d’un calendrier prédéfini et strictement respecté afin de garantir une solution rapide, de qualité, en toute confidentialité.

Les équipes de Executives in Africa se distinguent par leur culture de chasse aux talents et par leur approche transparente et équilibrée de la gestion des attentes de chaque partie afin d’assurer un accompagnement professionnel d’un niveau remarquable

When to use Executive Search in Africa | Executives in Africa

When to use Executive Search

Executive Search is most suited to critical leadership roles where hiring the very best business leader will give companies a competitive advantage in the market place. It is also the best way to identify rare and highly specific technical skills which are in short supply.

The best talent in any organisation is one of its most valuable assets and companies invest extensive time and resources to retain key individuals, and these candidates are therefore not actively available on the open market.

The only way to access these candidates, therefore, is to identify them through traditional Executive Search methods; mapping the market and then proactively approaching/headhunting them from their place of work. Our experience has shown that the majority of candidates we identify, shortlist and who are subsequently hired through Executive Search, would not respond to an advertised job and had not previously been actively considering other opportunities.

By thoroughly researching the market, identifying and proactively approaching every suitable person for a role, clients can be confident that a comprehensive review of the whole market has been made and that the very best available candidate has been identified when making an offer.

The Executives in Africa Search Process ensures every Executive Search campaign runs to a defined, strict timetable ensuring a prompt, controlled, and where necessary, confidential solution to the requirement, with guaranteed delivery of quality results.

Executives in Africa are clearly distinguished by their talent hunt culture. They have a clear and well balanced approach into managing expectations of both sides with a great degree of follow up after the engagement

When to use Executive Search in Africa | Executives in Africa